Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
12 février 2014

On prend les mêmes et on recommence...

Samedi, les Tricopathes de Limoges ont encore sévi.
Les 4 mêmes donzelles ont pris le train de bonne heure et de bonne humeur.
Direction Paris et la Porte de Versailles où se tenait l'AEF (L'Aiguille En Fête) édition 2014.

J'en ai pris plein les yeux mais pas plein de photos. Mais je partage avec vous le peu que j'ai fait.

Triscote2

Le stand de Christine Triscote...

Triscote1

...et ses belles laines islandaises

Triscote3

Lundi, le macareux de Christine en laine islandaise feutrée à l'aiguille par Sandrine

Une grande partie du salon était consacrée à une grande exposition "L'art textile en liberté".

J'y ai craqué pour :

- cette robe...

Robe1

... de James Hunting ...

Robe2

... et son savant plissé sur une base trapèze.

- ces tableaux

Tab1

Tab1a

Version noir et blanc

Tab2

Version colorée

Tab2a

De plus près

Tab2b

Détail du travail de la laine

Tab3

New York vu par le couple de patchworkers Damss

Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides.

Butin AEF 2014

J'ai récupé ma commande de Lopi auprès de Triscote pour faire un gilet pour Mamounette, à marier avec le reste de cette veste.3 écheveaux pour un même projet ou pas : Dulcimer Doigt de Fée DK coloris Pluie, Malabrigo Rios coloris Plomo et Madelinetosh Tosh DK coloris Cloak.

Pour avoir fait les 2 grands salons parisiens, je préfère l'AEF vraiment plus basé sur le fil, les fils par rapport à CSF qui ratisse plus large dans les loisirs créatifs (scrap, cuisine, ...).

Mais finalement je me dis que nos petits salons provinciaux (Le Lot et la Laine et Felletin) n'ont rien à leur envier pour les amatrices de laines. Ils sont d'ailleurs même mieux achalandés pour les fournitures et le matériel de filage.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui Felletin c'est toujours bien<br /> <br /> et notre marchande et productrice de laine de Création Mohair à Limoges mérite un détour (on peut voir et commander sur son site).<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
M
Trop loin pour moi tout ces salons !
Répondre
N
Belle ambiance et sympa .À bientôt
Répondre
M
Dommage que je n'ai pas pu te rencontrer sur ce salon, cela m'aurait fait grand plaisir :(<br /> <br /> Peut être l'année prochaine ??<br /> <br /> Bises
Répondre
M
alors je ne regrette rien car Felletin m'avait vraiment comblée !<br /> <br /> merci pour le reportage ;)
Répondre
Publicité