Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
22 janvier 2014

Coal

Dans la vie, il y a des évidences qui vous tombent dessus et qui s'accrochent, qui s'ancrent en vous.

Avec Coal, dès sa sortie en Septembre 2013, ça a été une grande histoire d'amour.
J'avais, en stock, un gros cône 3 km de fil quand même de Tweed de Fonty qui s'avérait idéal pour ce projet.
Sitôt vu, sitôt aimé, sitôt sur mes aiguilles.

Il a avancé vite, très vite même.

Et pendant ce temps, un autre modèle est sorti.
Encore un coup de coeur qu'il fallait commencer de suite.

Et Coal a été mis de côté.

Repris à Noël, la dernière ligne droite a été une formalité.

Même pour un modèle avec coutures, j'ai adoré le tricoter.
Même avec 3 gros morceaux unis (le dos et les manches), je ne me suis pas ennuyée.
Même avec un dessin qui impressionne au 1er abord, les torsades sont en fait super simples et le point se mémorise vite.

Et voilà maintenant 3 semaines que mon Coal ne me quitte quasiment pas à chaque sortie.

Coal

Coal1

Coal2

Coal3

Coal4

Coal5

Coal a

Coal b

Zoom sur le motif torsadé des devants

Coal c

Zoom sur la bordure

Comme vous pouvez le constater, les manches sont un peu longues.
J'hésite à les raccourcir. J'aime bien les porter retournées.

Vous l'avez compris, je suis complètement conquise par ce modèle.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes vraiment vraiment envie de le faire!<br /> <br /> <br /> <br /> Les manches longues, c'est bien. Elles protègent le poignet pendant les belles balades printanières.<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve que le chiné de ton fil lui donne un relief plus marqué. Ce gilet est vraiment chouette.
Répondre
A
je te comprends ,il est superbe!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
E
Vraiment une réussite ! il est très beau et original !! j'avais hâte de voir fini !
Répondre
L
vraiment magnifique !!!<br /> <br /> félicitations !!!
Répondre
L
il est vraiment très sympa
Répondre
Publicité