Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
12 novembre 2020

Easy Eyelet Yoke Sweater vs Pole

Vous souvenez-vous de ce gilet ?
J'adore ce gilet mais...
Parce que oui, il y a un mais.

Ce gilet, je l'ai à peine porté pour plusieurs raisons :
- Le col est trop imposant pour être porté sous un manteau l'hiver,
- Les manches sont trop ajustées pour que le gilet soit porté comme un manteau,
- Le gilet est trop chaud pour être porté seul le reste de l'année,
- Sa couleur que je pensais neutre mais qui finalement ne va avec rien dans ma garde-robe.

De ce gilet, je ne voulais conserver que les manches pour les plis aux poignets.
J'ai donc mis en attente les mailles des manches sur un câble d'aiguilles et détricoté le corps.

DSC_2291

DSC_2292

DSC_2301

DSC_2302

Il fallait que je trouve un modèle de gilet ou de pull simple.

Mon choix s'est porté sur le Easy Eyelet Yoke Sweater.

J'ai tricoté l'empiècement du pull, séparé le corps et les manches.
J'ai ensuite vérifié le nombre de mailles sur les manches que j'avais conservées.
Manque de chance, il me manquait des mailles pour pouvoir les raccorder aux mailles que je venais de laisser en attente.
J'ai donc détricoté le haut de mes manches jusqu'à 4 cm au dessus des plis que je souhaitais gardés.
J'ai recalculé le nombre d'augmentations à faire, leur répartition et retricoté le haut de mes manches.
Je les ai ensuite assemblées à l'empiècement selon la méthode de remaillage, grafting en anglais.
Ni vu, ni connu.
J'ai ensuite terminé le corps.

DSC_2327

DSC_2329

DSC_2330

DSC_2331

DSC_2332

On voit bien sur cette dernière photo la démarcation entre le bout des manches initiales et la partie retricotée.

Il restait à s'occuper de ce léger problème de couleur.

J'avais conservé des peaux et des noyaux d'avocats au congélateur.
C'était l'occasion de les utiliser et de jouer à la sorcière.

DSC_2356

DSC_2353

DSC_2355

DSC_2358

DSC_2359

 DSC_2360

DSC_2361

DSC_2362

 J'ai obtenu un joli beige-rosé que j'adore.

Ce pull est bien plus porté que le gilet en son temps.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité