Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
22 mars 2015

Oul

Mon titre doit vous intriguer, non ?

Oul, c'est un ensemble composé d'un bonnet, d'un col et d'une paire de mitaines créés par Marianne, alias Maman Crotte.

J'ai eu l'occasion de tester les patrons du bonnet et des mitaines avant leur sortie.
Et oui, un patron de tricot est toujours, en principe, testé avant sa sortie pour éviter les erreurs, les coquilles et sa compréhension.

DSC_0280

Les détails du bonnet

DSC_0277

DSC_0278

DSC_0279

Je trouve la finition du bonnet parfaite, ce qui est loin d'être le cas parfois.

 

Voyons voir les mitaines maintenant.

DSC_0258

DSC_0259

DSC_0260

La Calinea's touch : j'ai raccourci le poignet et rallongé les mitaines au niveau des doigts.

 J'ai longtemps hésité sur le choix de la laine.
J'ai eu peur que l'association des mailles étirées et de la laine variée fasse lourd, très lourd, trop lourd.
Finalement, je trouve que ces mailles étirées mettent en valeur les changements de teintes de ce fil.

Source: Externe

Où trouver cette merveilleuse laine toute en nuances subtiles ?

Malheureusement, nulle part.
Fabienne, alias Palaluna, teinte en petites quantités et ne reproduit pas ses coloris.
Mais elle a d'autres merveilles qui vous attendent.Allez-y vite.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beautiful knits! I heard from a friend of yours it was your birthday recently. Happy Birthday! Keep on knittin' kitten! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Stephen West
Répondre
A
aaaaaaaaaaaaaaaah, la laine de palaluna + Calinea's touch et là, c'est le Oul de luxe!!!<br /> <br /> j'adoooooore la laine et elle a l'air trop douce!!!<br /> <br /> et le point est super chouette!<br /> <br /> alors bravo à la créatrice des modèles, à la teigneuse... et à la tricoteuse, bien sûr! ♥
Répondre
L
madame mitaines ;)
Répondre
C
Jolies ! et assortis au vernis ;)
Répondre
C
Superbe ensemble. j'aime bien ce coloris frais et printanier.
Répondre
Publicité