Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
18 juillet 2013

Le Lot et la Laine, cru 2013

Dimanche dernier, mon impatience a été enfin récompensée. J'avais même réussi à en créer une chez Alice et Aurélie, mes comparses du Tricot Thé de Limoges qui m'ont accompagnée.

Avec une édition très différente de la précédente, plus de stages, plus de fileuses professionnelles ou amateures, plus d'animaux poilus, moins de stands généralistes, j'y ai tout de même trouvé mon bonheur.

DSC_0325

Un stage sur la construction des châles avec Ambre, intéressant notament pour les Pi-shawls et les Halfs-Pi-Shawls, comprennez les circulaires et les 1/2 circulaires.

Des alpagas qui nous donnent ces laines si douces

DSC_0330

Des suris, de la famille des lamas.

DSC_0331

DSC_0332

DSC_0333

DSC_0334

DSC_0335

De haut en bas, les chouettes crochetées, l'écureuil et les lapins en laine feutrée,le hibou crocheté et la fromagerie plus vraie de nature de Citronnelle-Eglantine

DSC_0337

DSC_0336

Des fleurs pour illuminer le tunnel de fraicheur installée par File ta[g] ville

Vous pourrez retrouver d'autres photos du Festival sur les blogs cités.

Côté achats, j'ai été très, très, très raisonnable. Un seul écheveau. Mais pas n'importe quel écheveau, un (Vi)laines

vi

Dentelles frileuses coloris Des fuschias en boucles d'oreilles
Une merveille de douceur 70 % Baby Alpaga 30 % Soie

Et en plus, il a déjà son projet, un Pi-Shawl offert par Ambre pour avoir participé à l'un de ses stages.

Et maintenant, me direz-vous, le manque créant l'envie, l'impatience est revenue et j'attends 2015 de pied ferme.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je voulais y aller...Pourtant, j'étais motivée...Enfin, je croyais...et puis grosse fatigue d'une fin d'année scolaire éprouvante plus grosses chaleurs ont eu raison de moi! Je garde ton joli compte-rendu en mémoire pour dans 2 ans!...
Répondre
C
Oh ça devait être génial!!!!!
Répondre
L
On a dû se croiser au stage des châles avec Ambre, mais qui étais-tu donc ? Moi j'avais mon rock island en lin sur la tête !
Répondre
C
Il y a longtemps que je pense aller dans le Lot. Dans 2 ans peut être...
Répondre
L
magnifique merci pour ce très joli partage et cette tonnelle en granny vraiment superbe quel boulot titanesque , le genre de manifestations qui me font rêver !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité