... ou presque.

Au 1er février sur le forum de Tricot and co était lancé un KAL concernant le Quill de Jared Flood sur 3 mois. Plein de projets en cours, pas la laine, manque de temps. Je ne me suis pas lancée dans ce(s)tte vague(s).

Fin Avril, devant les splendeurs affichées, nous avons été quelques unes à vouloir tenter l'aventure. J'ai fouillé dans mon stock et entre les laines données par mon amie Fannie et mes pelotes esseulées, j'ai trouvé mon bonheur.

En Mai, j'en ai mis ce projet en route avec pour objectif de le finir pour le 1 Août, date de la fin de la 2e vague du KAL.

Jeudi, dans la journée, j'ai posé mes aiguilles, rentré les fils et admiré mon chef d'oeuvre. Je le montre à P'tit Loulou qui me dit que mon tapis est joli. Ingratitude...

Pour révéler les vagues et la dentelle de la bordure, je le mets à tremper dans une bassine d'eau froide pendant que je prépare mon puzzle de mousse pour le bloquer. Je le sors de l'eau et là, l'horreur... la cata... le désastre... et je pèse mes mots fallait pas être dans ma tête à ce moment-là, il n'y avait que des noms d'oiseaux et de Cambrone.


Bref, 2 des laines utilisées ont feutré : le marron la dominante et l'écru.

Mon Quill ne ressemble plus à rien ou presque c'est pas encore la serpillière du Père-Noël est une ordure mais on en est pas loin.

Jugez-en par vous-même.

DSC_0325

Pour celles qui ne connaissent pas le modèle, de loin ça peut encore faire illusion.

DSC_0326

Mais de près, la dentelle est quasi inexistante, les mailles du carré central sont toutes recroquevillées.

Finalement, P'tit Loulou n'aura pas tort :

mon Quill va finir en tapis !

Mais je ne vais pas rester sur cet "échec". Je le remettrai sur mes aiguilles dans quelques temps tellement il est agréable à tricoter.

***