Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
6 décembre 2012

CSF 2012 - Flash Back

Il y a plus de 8 jours, maintenant, que j'y suis allée. Il serait temps de vous faire un compte-rendu.

Levée bien avant le jour, nous avions RDV à la gare. Et oui,

Cette année, je n'y suis pas allée seule. Les copines du Tricot Thé de Limoges m'ont accompagnée. Clin d'oeil à Edith qui m'a fait économiser le prix du billet d'entrée.

DSC_0058

Aurélie, Caroline et Alice

Cette année, à l'entrée, les visiteurs du Parc des Expos étaient accueillis par un ouvrage collectif, appelé Yarn Bombing, auquel nous avons participé toutes les 4.

DSC_0059

J'ai même reconnu un de mes carrés en bas à droite.
Comment ?
Paske j'ai décidé que ce serait celui-ci et pas un autre. Et tac !

Cette année, le salon se déroulait dans le premier bâtiment à gauche de l'entrée et non au fin fond du Parc des Expos. Merci pour nos pieds qui allaient bien suffisament souffrir dans les allées.

Cette année, d'ailleurs, les allées étaient plus larges mais les stands m'ont semblé bien plus petits. Mais les coins repos/repas étaient quasi inexistants ou presque, le squattage de moquette était obligatoire ou presque. Ca, ça n'a pas changé.

Cette année, j'ai revu avec plaisir des blogueuses et des créatrices rencontrées l'année dernière. J'ai fait connaissance de nouveaux de doigts de fée, mais malheureusement j'en ai raté d'autres.

DSC_0118

Laurence, Bérangère et Muriel

Cette année, la rencontre qui m'a le plus marquée, c'est celle d'une créatrice de talent. Elle est d'une gentillesse et d'une douceur. Nous avons parlé de ses patrons pendant ... pff ! ... au moins tout ça. Vous verrez plus bas une de ses dernières merveilles à laquelle j'ai pas résisté.

DSC_0061

Je parle bien sûr de Soeur Alma de C'est Dimanche.

Cette année, l'Allée de l'Inspiration proposait 2 thèmes. Je vous propose de les découvrir dans le sens de ma visite.

Une rétrospective du travail de Léa Standal

DSC_0070

Ses boites

DSC_0064

DSC_0065

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0071

DSC_0072

DSC_0073

DSC_0074

Ses tableaux textiles

DSC_0063

DSC_0066

DSC_0069

The artiste, Léa Standal her-self

DSC_0075

Des vitrines sur le thème de Noël


Grande première pour moi : l'insertion d'une vidéo
Maintenant, je me doute que vous voulez savoir ce que j'ai rapporté de ce périple.
Des broutilles.

DSC_0057

Que des broutilles...

DSC_0058

De la Sariette de Graine de Laine

DSC_0059

Des marqueurs de Manue

DSC_0060

Des coeurs et du cordon pour faire 2 colliers

DSC_0061

Des pointes courtes pour tricoter les manches en rond, des pointes longues en 3 parce que le kit complet de Knit Pro ne commence qu'au 3.5 et des circulaires rondes en 2.5 parce qu'en pointes ça n'existe pas, trop fragile sur le stand de Lil Weasel

DSC_0062

Un seul mètre chez Tous Tissus dont la finalité est déjà trouvée

DSC_0063

Le dernier patron de Soeur Alma

En publiant ces photos, je remarque que j'ai une addiction pour une certaine couleur.

Referai-je ce salon l'année prochaine ?

Oui, peut-être, mais en privilégiant le mercredi pour avoir plus de choix.

Ou alors j'économise un peu plus longtemps et j'irai en Février 2014 à l'Aiguille en Fête...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog par hasard et j'y apprends qu'il y a des tricots-thés à Limoges!!?? Je rêve!!!<br /> <br /> Etant moi-même de Limoges, j'adore "bricoler" mais suis plus branchée couture. J'aimerai découvrir le tricot et le crochet. Est-il possible de rejoindre votre groupe? Ou tout du moins d'avoir un peu plus d'info.<br /> <br /> En te remerciant, biz.
Répondre
D
il y a plus qu'à!!! j'ai hâte de voir tes dréas!!!<br /> <br /> bizzzoé didine
Répondre
T
Comme toujours toutes ces photos et ces belles rencontres font envie...Mais qu'il est difficile de se libérer un week-end...L'année prochaine, peut-être...A force de le dire, ça va bien arriver!
Répondre
M
Un beau salon avec de bien jolies expositions.<br /> <br /> Bonne soirée. Mireille
Répondre
E
Ça fait plaisir de rêver encore devant tes photos!!!! Tu ne serais pas addict au mauve??? :) :)<br /> <br /> De bien jolis achats! <br /> <br /> J'espère que ta tête est remplie de nouvelles idées créatives!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité