Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
26 juillet 2012

Claudine, ballon et Sorbetto

Quand j'ai testé ce patron pour le défi Goutte, j'étais loin de me douter que je le marierais à toutes les sauces.

Cette fois, je lui ai adjoint un faux col Claudine pas de col dans le dos et des manches ballon, j'ai supprimé le pli du devant puisque je l'ai ouvert comme une chemise. Voile de coton - Douceur de Coton

DSC_0050

Un col Claudine tracé à main levée et passepoilé d'un biais en Liberty Tatum prune T&N - Pressions MT

DSC_0051

Des manches ballon selon le patron initial de ces blouses

DSC_0052

Mais ressérées par un bracelet

DSC_0053

Gansé d'un biais Tatum prune

DSC_0054

Au dos, je n'ai fait aucune modif.

DSC_0055

La même fantaisie que sur le précédent Sorbetto parce qu'elle m'a trop plu, je crois que je vais l'adopter

DSC_0056

Biais à l'encolure et sur chaque pan de l'ouverture pressionnée

Je n'ai volontairement pas utilisé de triplure car le tissu trop fin la laissait apparaître.

Maintenant, je vais encore rentabiliser ce patron gratuit faut quand même l'imprimer sur quelques 15 feuilles A4 en compagnie de la reine du farniente. Et encore une fois avec des modifs.

Faudra bien que je le fasse quand même une fois sans aucune modif, non ?

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime particulièrement la première avec le col claudine<3
Répondre
S
oooooooh! qu'elle est belle, si class si féminine. le sorbetto? lol, on ne le reconnait plus, la coquine, mais ta version est superbeeee, bravo !!!
Répondre
T
elle est ravissante cette blouse, féminine, délicate, elle a l'air très agréable à porter
Répondre
M
Cette petite blouse est absolument sublime :)
Répondre
P
Très jolie blouse !<br /> <br /> Les finitions en Liberty sont parfaites !
Répondre
Publicité