Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
25 janvier 2012

Deuz

Je crois que j'ai trouvé mon modèle de blouse.

C'est la 2e que je fais sur ce modèle et une 3e est en préparation.

Bon , y'a quand même quelques modifs mais dans l'ensemble elles se ressemblent beaucoup :

- je n'ai pas mis de passepoil mais un patch au dos,

- les manches sont plus resserrées et plus longues mais je préfère la 1ère version,

- j'ai fait un ourlet aux manches que je suis quand même obligée de retourner au lieu d'un biais,

- j'ai fait un ourlet rapporté selon les conseils d'Ivanne au lieu d'un biais,

- j'ai cousu mon biais d'encolure avant de coudre les épaules pour une finition plus parfaite et là je suis assez fière de moi.

P1010012

P1010009

Coton rebrodé de chez Carole

Regardons les détails maintenant :

P1010010

Un bout de biais qui me restait de ce top

p1010011

Le patch fait avec une chute et rebrodé de fil fuschia idée de Laurence

Regardons ces finitions qui font ma fierté :

P1010013

La couture de la parmenture du buste

P1010014

Pas de coutures apparentes aux épaules

Pour les emmanchures, là, j'ai pas le choix.

Montages

Et si comme pour Karen, la limougeaude et Karen, la toulousaine, 2012 était l'année de la blouse ?

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce modèle te sied à merveille.Bon je n'aime pas trop le tissu par contre j'adore le rendu de la coupe.Comment fais tu pour que les coutures épaules ne soient pas apparentes??
Répondre
S
un petit passage sur ton blog ce qui me permet de le découvrir grâce au petit groupe (les 12 blouses 2012)organisé par Karen<br /> <br /> et dont je fais partie<br /> <br /> pour voir ta blouse de janvier ,février<br /> <br /> je la trouve bien jolie cette petite blouse <br /> <br /> très joli tissu<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> salomé
Répondre
L
Whaouh, t'as bien bossé toi en janvier!! Je n'avais même pas vu que tu cherchais des fonds de pelotes, je regarde ce que j'ai.
Répondre
C
Elle est très réussie. Bravo pour l'idée du patch.
Répondre
C
bendidon !!! c'est super ... bravo !!!
Répondre
Publicité