Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
5 janvier 2014

Les italiennes du Chataigne ou le Défi BCE

Encore un défi.
Et heureusement, vous dirai-je, entre les échanges et les défis, il me faut bien ça pour me motiver à passer dernière la MAC.
Et pourtant, c'est pas les idées qui manquent.

Quand Eléonore a sorti le short Chataigne, il a tout de suite sauté dans mon panier, rapidement été recopié. Dans la foulée, le tissu a été coupé et est passé sous le pied de biche de ma MAC.

DSC_0345

Ca a été une affaire rondement menée.En 2 jours, réception du patron comprise, c'était cousu. Enfin presque, manquait juste la bonne fermeture : bonne couleur, bonne longueur. Restait à prendre le temps d'aller la chercher.

Quelques jours plus tard, en possession de ma fermeture, je finissais Chataigne.

Ca c'était début Décembre.

J'ai différé la publication de Chataigne pour 2 raisons :
- Décembre fut un mois chargé côté blog, mais pas que.
- Mais surtout, Chataigne rentrait pile dans le thème du Défi BCE : les poches italiennes.

Merci Louloute pour jouer encore une fois au mannequin pour le blog.

DSC_0390

DSC_0391

DSC_0392

DSC_0393

DSC_0394

DSC_0395

DSC_0396

Le fonds des poches, le dos des revers et l'intérieur de la ceinture est en Liberty (malheureusement devenu introuvable).

Tissu gris mélange de lin et de coton - Donné par mon amie Fanny
Liberty Fairford rose et gris - Trouvé grâce à France

Un patron parfait, des explications limpides, Chataigne va devenir un incontournable de ma garde-robe.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhooo... il est trop beau!
Répondre
C
Il est parfait ton chataigne, décidement, il faut que je me le fasse !
Répondre
C
il est top<br /> <br /> je crois qu'ici aussi il va y en avoir plusieurs, tellement le rendu est top
Répondre
C
Gniiii, il est parfait!
Répondre
M
Bravo! il est très beau!! Je l'ai aussi, mais avant de le faire, j'ai des cadeaux à finir!!
Répondre
Publicité