Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
5 mai 2014

Plic Ploc

Quand Louise a demandé des testeuses sur Facebook, j'ai répondu oui immédiatement avec dans l'idée de l'offrir à Melle C., la fille de Caroline.

Du tricot BB, une nouvelle technique à tester, il m'en fallait peu pour craquer.

Du tricot BB avec au choix version fille ou version garçon, quoique avec la bordure et les boutons choisis, c'est vice versa.
Disons, version ouverte ou version fermée, ce sera version ouverte avec dentelle.

Une nouvelle technique : la méthode contiguous de Suzie Meyers ou l'art de faire l'encolure et les épaules d'un seul tenant, sans couture, sans relevage de mailles, juste l'art de créer de mailles là où il faut, quand il faut et de jouer avec les rangs raccourcis. Pas facile d'expliquer comme ça, pas clair en lisant le patron, mais limpide en tricotant, n'est-ce pas Aurélie ? Ca donne ça :

DSC_0458

L'encolure

DSC_0457

Une épaule

Plic Ploc

La version ouverte avec dentelle

DSC_0455

Pas de boutonnières mais un 8 au crochet et 2 boutons recouverts de Liberty

DSC_0456

Ma dentelle perso détail, car le point de Louise et mon fil un peu raide n'était pas compatible.

Vous pouvez retrouver ce modèle dans différentes versions chez Aurélie, Elodie, Véronique, Stéphanie, Virginie, Minia, Sarah, Karen, Anne-Claire, Lilo, Sophie.

Merci Louise pour la confiance que tu m'as accordée.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mignon comme tout.
Répondre
A
très réussi!!<br /> <br /> véro
Répondre
I
Merci à toi Aline !<br /> <br /> L'accorhce à 2 boutons recouverts de liberty est toute mimi (surtout que c'est mon liberty chouchou) et ta dentelle est jolie aussi ;-)
Répondre
M
Vraiment beau ce petit tricot !<br /> <br /> Sympa les minis modèles ;-)
Répondre
E
Joli comme tout et cette idée de boutonnière est bien trouvée !
Répondre
Publicité