Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
3 décembre 2011

Mousseux

Non, je ne vous invite pas à consommer un truc avec alcool et bulles.

D'ailleurs, si vous le faites, sachez le faire avec modération.

Et puis si vous voulez des adresses, j'en ai une très bonne, un p'tit producteur champenois.

Euh, là, je m'égare et ce n'est pas le sujet de ce billet.

M'enfin, si vous la voulez...

Revenons à nos moutons, enfin à mes aiguilles.

-

Le lundi 14 novembre dernier, Organdi nous propose de commencer en KAL (knit a long) - chacun(e) faisant le même modèle à son rythme - son dernier bébé, un shawl tout en mousse et troutrous d'où son nom : Mousseux.

Je me suis dit : sympa pour un cadeau de Noël mais je finis ce que j'ai sur mes aiguilles avant.

Une semaine et demie plus tard, j'ai monté les premières mailles et enchainé les rangs.

Et mercredi soir, il tombait de mes aiguilles.

Un bon blocage plus tard, il est présentable.

 P1010013

 2 pelotes de Ascot (75 % Laine - 25 % angora) - Filatura di Crosa achetées sur E..y - tricotées en 5.5

P1010014

Détail de la dentelle et des picots de la bordure

Il mesure à la base 1 m 50 et à la pointe 70 cm.

Et voilà ma belle-soeur parée pour l'hiver si il arrive...

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce châle ma parait assez simple à faire ... ce serait bien pour moi ! où sont les explications ? merci, bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
.
Répondre
D
Coucou, je suis venue voir ton blog après avoir fait un tour sur yes we shawl- peux tu me dire combien pèse ce chale ... si tu l'as pesé avant qu'il ne parte !!!! car j'hésite entre les pelotes d'alpaga mais je n'en ai que 2 ou de l'angora et là j'en ai plusieurs<br /> <br /> merci par avance !
Répondre
O
Bien joli :-)
Répondre
L
OOh mis qu'est ce qu'il est bOo dis donc ..
Répondre
Publicité