Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
1 décembre 2011

Il y a 10 ans...

La super idée de Sabine : montrer ce que l'on tricotait il y a dix.

Ca me permet de vous montrer un de mes gros gilets que vous n'avez pas encore vu.

Attention les yeux, ça pique un peu beaucoup.

P1010020

Un modèle de BdF des 90's

P1010021

Détails des motifs.

Que de changements de fils ! Plein de mini-pelotes sur des poissons.

Le noir sur l'original était en vert mais comme j'aime pas le vert... sinon j'avais respecté les autres couleurs.

Je crois j'en suis même sûre que c'est mon 1er et dernier gros ouvrage en jacquard. Ca a dû me vacciner.

Sinon j'avais aussi tricoté pour mon fils ainé, bien souvent des pulls ou gilets de chez Phiphi avec la bande à Mickey dessus que tellement je peux plus les voir en peinture que j'en ai plus un seul à vous montrer.

Il y avait aussi Mamounette qui tricotait pour son 1er petit fils et enfant.

P1010022

Sûrement un modèle BdF car la laine est de l'Idéal reconnaissable entre toutes.

On voit bien que Mamounette était est toujours fachée avec les coutures.

Les modèles sans couture d'aujourd'hui facilitent la vie de celles qui ne les aiment pas ces p... de coutures.

Il y a 10 ans, un tricot se commençait toujours pas le bas et en plusieurs morceaux d'où ces p... de coutures. Vive les Top-Down.

Il y a 10 ans, je faisais du Magic Loop sans le savoir.

Il y a 10 ans, j'entassais toutes mes mailles sur des aiguilles droites car pour moi les aiguilles circulaires ne servaient qu'à tricoter en rond.

Il y a 10 ans, j'ai arrêté de tricoter après avoir fini ce gilet très coloré.

Et c'est avec bonheur, que j'ai repris mes aiguilles il y a 2-3 ans.

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour moi pas de trico... mais je t admire!!!<br /> bizzzzoé didine
Répondre
M
Il y a dix ans... je ne tricotais pas .... Ah lala, que de temps perdu !
Répondre
L
Une bien belle idée. Bisous Lylas.
Répondre
S
Ouah ! comme tu dis, ça pique les yeux ...<br /> Bisous et douce journée<br /> Solène
Répondre
A
les modes changent si vite..<br /> véro
Répondre
Publicité