Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
19 décembre 2011

Celaeno

Pour aller avec ce gilet, je voulais une chemise/tunique/vareuse (rayez la mention inutile), bref un truc avec un col.

J'ai soumis à Louloute 3 modèles. Et elle a choisi Celaeno.

Le modèle est génial mais je suis moyennement satisfaite de mon travail.

Jugez plutôt.

P1010010

De face, col fermé

P1010013

De face, col ouvert

P1010011

Détail des poignets

Making of des poignets

Sur tissu plié lisière contre lisière, j'ai reporté le bas de la manche sur 5 cm, le bas sur les lisières. J'ai replié mes poignets endroit contre endroit, marqué au fer, cousu les petits côtés et retourné les poignets. J'ai glissé les poignets dans les manches, endroit des poignets -comme j'avais 2 endroits, peu importe le sens- contre envers les manches et piqué à 0.75 cm -il suffit de suivre la lisière avec son pied de biche, la couture étant ainsi insérée entre la manche et le revers. Pour plus de tenue, j'ai refait 2 coutures en suivant la précédente avec mon pied de biche.

P1010014

Le col ouvert et sa patte polo

P1010012

Une patte étoilée pour camouffler ma patte polo pas terrible -on voit encore des petits plis.

p1010015

De dos

p1010016

Le haut du dos avec la patte de décoration que j'ai faite moins grande que prévu.

Coton figue MT - Tissu étoilé Aime comme Marie pour Motif Personnel

P'tit Loulou l'aime beaucoup.

p1010017

p1010018

Et avec le gilet

p1010019

p1010020

Et si vous regardez bien, la patte polo se croise à l'inverse du gilet. Et ça, ça m'embête. Mais je me suis tellement pris la tête avec la patte polo qu'elle restera comme ça.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pfuuiiiit (sifflements) cet ensemble en tout simplement parfait ! J'aime beaucoup ! Vite un message sur le blog des fans !
Répondre
A
Très chouette!!
Répondre
M
Rha, ces mamans-couturières jamais contentes de leurs ouvrages !!!! J'adore cette tenue, et le tissu à étoiles est super pour un Loulou ! Va y avoir du copitage....
Répondre
C
Il est trop mignon comme ça le petit Loulou.
Répondre
M
elle est belle cette tunique ! les couleurs sont vraiment bien assorties, pour les détails qui te chiffonnent, si tu n'en parle pas, on ne les voit pas !
Répondre
Publicité