Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
7 décembre 2011

Etoiles au maïs

C'est pas une recette de cuisine mais ça pourrait.

C'est juste ma dernière couture : un coupon étoilé, un modèle d'Ivanne et un coupon de jean.

Mais comment fait-on rentrer un modèle qui nécessite 2 x 80 cm de tissu quand on a 2 coupons qui ne font que 50 cm ?

On improvise, enfin c'est ce que j'ai fait.

Voici le modèle d'origine :

lastscan 

J'ai supprimé le retour sur les épaules. Je n'ai pas croisé les devants en totalité. Mais j'ai rajouté une grande bande inversée au bas du dos et une fausse poche devant.

Voici à quoi je suis arrivée :

 P1010010

Tissu étoilé Aime comme Marie pour Motif Personnel - Jean à chevrons Jiji La Biscotte - Boutons chinés

 P1010011

Détail de la fausse poche

P1010012

Détail de la patte boutonnée sur le côté

P1010013

Ouvert pour le plaisir de voir ce superbe tissu étoilé

P1010014

De dos

Sur le mannequin

p1010016

De face

p1010015

De dos

p1010017

De profil, où l'on voit bien la patte boutonnée et la bande inversé du dos.

Perso, j'adore. Son père trouve que ça fait fille et lui n'en veut pas parce qu'il n'y a pas de voiture.

Mais je ne désespère pas lui faire porter.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super version!!!
Répondre
D
que c'est beau et très bien confectionné!!! je dis toujours de m'y mettre.... mais les journées sont trop courtes!!!<br /> bizzzoé didine
Répondre
K
c'est une version super jolie!!!!tu dois te régaler à feuilleter ce livre!!!!
Répondre
S
c'est un model qui me tente aussi beaucoup... et ta bidouille et super réussit...<br /> bon je vois qu'on a toutes droits aux mêmes remarques de la part de nos hommes... qu'est ce qu'on va en faire de ceux-là... hein...
Répondre
C
Wahou ! T'as bien attaqué !
Répondre
Publicité