Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
14 avril 2020

Retour vers 2019 Couture #1

Côté couture, 2019 n'a pas été prosper.
1,5 ouvrages seulement à mon actif.

Le premier a été commencé en 2018.

Pas très compliqué mais j'ai procrastiné la pose de la parmenture que j'ai rajoutée et les ourlets pendant un an.

 En 2018, j'ai cherché des tops chaine et trame simples et rapides à coudre.

J'ai testé le Trop Top, pas convaincue.
J'en ai fait 2 :
- le premier, une toile en coton métable mais trop serrée au niveau des bras,
- le second, en crêpe de viscose très fluide, sûrement trop car il tombe sans cesse en arrière donc l'encolure vient se coller à mon cou et ça m'agace.

J'ai donc fouillé les internets pour trouver un autre modèle.

J'ai jeté mon dévolu sur le Scoot Tee de Grainline Studio car réalisable en chaine et trame mais aussi en jersey.

 

DSC_1743

DSC_1744

DSC_1745

DSC_1746

DSC_1740

DSC_1738

DSC_1739

 Un crèpe léger de MT.
Pas besoin de beaucoup, il me semble que je n'avais qu'un 1 m tout au plus 1,2 m.

Je ne regrette pas l'achat de ce patron.
Même si les explications sont en anglais, cela ne l'a pas posé de pb.
Sa simplicité ne nécessite pas de suivre les explications à la lettre et donc on peut s'en sortir sans.

A bientôt pour ma 2e et dernière cousette de 2019.
Je pourrai vous montrer comment mes aiguilles ont chauffé en début d'année.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité