Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
14 juin 2020

Retour vers 2019 Couture #2

Voici enfin ma 2e et dernière cousette 2019.

Elle est issue du hors-série de Modes & Travaux d'Avril 2018, présenté ici.
J'ai choisi la robe présentée au tout début de la vidéo, la robe trapèze présentée en rouge.

Il m'a semblé qu'elle serait parfaite dans le cupro noir à fines rayures écrues que j'avais trouvé chez Toto en Août 2018.

Sauf que le crupo s'est avéré légèrement transparent et qu'il a fallu doubler entièrement la robe avec un voile de coton en stock depuiiis ... au moins tout ça.
Sauf que le crupo, c'est très glissant et qu'à la découpe, ça a été très pénible.
Et ça m'a joué des tours, bien que la robe soit techniquement simple : un dos et un devant pour la robe à couper sur le pli et la même chose pour la parmenture.

A la coupe du tissu, bien que le tissu et le patron soient lestés par des poids et des boites de conserve et que j'avais épinglé mes 2 couches de tissu, la couche inférieure a bougé.

Je me suis retrouvée une emmanchure dos plus basse que les 3 autres.
Il m'a fallu rogner les 3 morceaux.
Et je me suis retrouvée avec des emmanchures bien trop basses.
Il a donc fallu que je joue sur leur hauteur pour avoir quelque chose de décent.

DSC_1858

DSC_1859

DSC_1860

DSC_1861

Une dentelle dans le bas du V dans le dos pour cacher les agrafes du SG.
Toutefois, il va falloir que je rajoute 2 liens dans le dos au niveau des épaules pour éviter que les épaules tombent dans un sens ou dans l'autre.

Voilà la récap' de mes créations 2019 est enfin terminée.
Place à 2020 !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité