Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
16 novembre 2014

La main dans le sac

Cap ou pas Cap de coudre un sac ?

Tel est le défi lancé par Véronique sur le blog collectif Cap ? ou pas Cap ?

Il y a plusieurs mois que j'ai récupéré un pull noir complètement feutré.
J'ai toujours eu cette idée un peu folle d'en faire un sac.

Il y a plusieurs mois, sur Ravelry, j'ai profité d'un petit cours de Crochet Free Form.
Moi qui ne sais pas lire un patron au crochet, moi qui improvise très souvent au crochet, j'ai adoré ce côté free-style du crochet.
Mon petit ouvrage a une forme un peu bizarre, pas ronde, pas ovale, pas carrée, pas rectangle, mais un peu tout ça à la fois.

Source: Externe

Fils de diverses provenances, de diverses matières, rubans et perles têtes de mort de récupération

Finalement, cette forme a un petit air de rabat de sac asymétrique.

Et voilà, je le tiens mon sac.
Mais entre l'idée et la mise en route, de l'eau aura coulé sous les ponts.

DSC_0110

Patron maison

DSC_0111

DSC_0117

Doublure et volant Dots Mickael Miller

DSC_0112

Grosse pression en guise de fermeture

DSC_0115

DSC_0114

Des petites pochettes bordées de biais lilas brodé pour les rendre bien visibles

DSC_0116

Optimisation du moindre bout du pull et de mon coupon pour la bandoulière et ses attaches.

Petit format mais idéal pour toutes les sorties de tricoteuse.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une superbe réalisation.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
A
Il est sympa comme tout ton sac.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Agnès
Répondre
F
il est original ce sac, au moins tu es sûr qu'il est unique <br /> <br /> j'aime beaucoup le rabat
Répondre
L
Trop beau !!!
Répondre
C
Joli mélange de technique et en plus, il y a du recyclage là dedans!
Répondre
Publicité