Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
26 novembre 2011

Commerce équitable

Une initiative qui circule sur la toile :
FAIT POUR/PAR DES AMI(E)S :
Proposons-nous d'acheter tous nos cadeaux de Noël à la voisine couturière, à l'artisan qui fait des bagues, à l'apiculteur qui habite près de chez toi, à l'amie qui vend par Internet (je rajoute aussi à la petite boutique du coin de la rue ;) ) ... Faisons que notre argent parvienne à des personnes ordinaires et non à des grandes multinationales et ainsi, plus de gens auront un Noël heureux.
Merci de copier ce message et de le mettre sur ton mur si tu partages cette démarche !
Et si vous voulez des adresses : j'en ai des bonnes ! ;)

Et mes adresses, les voici :

Des bijoux :

387002_283806664990854_100000845686224_802483_1566568892_n

Sautoir "C'est le pompon" - MamoizelleBazar

P1010011

Sautoir Papillon - Les Créations de Justine

Mais aussi chez La Z'idiote

De la papeterie :

P1010012

Agenda 2012 - Shéchem

Mais aussi chez Emma

Des poupées :

68290471_p

Alice - Mam'zelle Angel

68290471_p

Augustine - Raconte moi une poupée

Mais aussi chez Karen ou chez Chloé

-

Le tag a circulé sur FB la semaine dernière.

Marion a eu l'idée hier de le reprendre sur son blog. Idée tellement bonne que je l'ai reprise aussi.

Mais filez chez ELLE, Marion a aussi sa petite boutique.

***


Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les cadeaux fait main!!! une très belle initiative!!!<br /> je vois que tu es une couche tard!!! lol<br /> bizzzzzzzzoé didine
Répondre
C
jolie initiative !!!
Répondre
M
je suis ds les mêmes démarches que toi !! arrêtons avec les grandes multinationales..
Répondre
R
Merci Aline!!!! :-))
Répondre
C
J'ai pensé quand j'ai vu ton post qu'il serait difficile de suivre cette démarche que j'approuve entièrement, tout en satisfaisant la commande de cheval de Barb.. et autres joujoux fabriqués en Chine. Pourtant, je pense que ce serait moindre mal d'acheter ces cadeaux chez la vendeuse du Centre ville plutôt que chez le géant du jouet. Qu'en penses-tu ?
Répondre
Publicité