Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
20 mai 2011

295 D1

C'est quoi ce code bizarre ?

C'est le code du modèle chez les JCA's.

C'est le code de l'encours qui n'en est plus un.

C'est du bleu.

C'est des fleurs.

P1010017

C'est mon premier passepoil fait maison à partir d'un biais.

Mais que c'est galère à poser en arrondi !

P1010019

Et au 2e arrondi, c'est plus facile.

Dire que j'ai pris le coup et que c'est finger in the noose, c'est aller un peu vite en besogne.

P1010015P1010016

C'est des noeuds fleuris qu'il va falloir que je fixe car ils glissent pour cause de non respect du patron original.

Ce sont des parementure oubliées au profil de biais posé de façon à ressortir comme un passepoil à l'encolure et aux emmanchures.

P1010014

C'est la pose de ma première fermeture éclair invisible qui au final ne sert à rien car le modèle passe tout seul.

C'est le détail qui change tout : pose de biais à la place de l'ourlet.

Montages

Satin de coton du marché (5 € les 6 mètres, vous le reverrez par là).

Biais Liberty Mirabelle prune La Cabane en Ligne (au total 5 m utilisés passepoil compris)

Au départ, le modèle c'était ça :

lastscan

J'ai donc modifié l'encolure que j'ai creusée.

J'ai supprimé les poches.

J'ai coupé le patron en 3 dans la hauteur pour créer un fausse ceinture.

J'ai aggrandi les emmanchures que je trouve toujours trop juste.

Bilan :

Une robe super agréable à porter même quand il faut chaud comme en ce moment.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très réussie!!!
Répondre
N
Ca progresse, ça progresse... Tu dois être fière d'avoir acquis de nouvelles techniques de couture, c'est que Louloute n'est pas loin derrière.. En tout cas, gros bidouillage réussi !!
Répondre
L
joli robe, j'aime bien le mariage du bleu et du liberty
Répondre
R
Ben dis donc!!! Ouah!!! Chapeau bas!!!!!! Bravo!!!!!!
Répondre
Z
c'est super beau!!!!
Répondre
Publicité