Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
7 février 2011

Rapidité, efficacité

Il existe un blog plein de tentations c'est pas le seul d'ailleurs .

Ce blog, c'est La Fibre Créative.

C'est là-bas que, fin janvier, un livre japonnais, du tissu et de la laine m'ont fait de l'oeil.

Mercredi dernier, ma BAL était pleine.

Un rapide coup d'oeil sur le bouquin, bilan : 2 robes à faire vite, vite, vite, dare-dare et évidemment avec le fameux tissu.

Un 1er patron copié.

Et là, la CATA.

Pas assez de tissu, le coupon est trop petit pour avoir les dessins dans le même sens sur le dos et le devant.

Je me décourage pas.

Un 2e patron copié.

Sans les manches car je ne voulais pas de manches longues avec ce tissu.

Tissu coupé.

Robe assemblée.

Et les finitions ?

Un biais Liberty ?

Doublage complet en Liberty ?

Je choisis le doublage partiel : le buste et une bande en guise d'ourlet.

Quel Liberty ?

Poppy and Daisy ?

Mauvey ?

Mirabelle ?

Je reste finalement sur mon 1er choix.

Au moment de faire les coutures autour des emmanchures, je me dis qu'il manque un petit quelque chose.

Et je me souviens de l'idée de Karen, ma voisine qu'elle a piquée elle aussi.

Banco !

Souvenez-vous : fournitures reçues le mercredi.

Tunique terminée vendredi après-midi.

Et oui, tunique car je n'avais pas pensé que les japonaises n'étaient pas aussi grandes que moi. LOL.

Fini le bla-bla.

Place au résultat.

Montages
Patron JCA's 262 - 34 sans manches et avec un pli devant - Merci mon Chou
Lainage gaufré chiné - Merci Thelma
Liberty Poppy and Daisy troqué avec Martine
Boutons à recouvrir - MT


Même si l'accouchement a été difficile, je l'adore. Elle est super agréable à porter et super douce.

La prochaine ?

Le 1er patron mais il faudra que je pense à l'allonger pour avoir vraiment une robe.

Et vous savez quoi ?

J'ai déjà LE tissu.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie tunique... bravo même si c'est toujours un peu frustrant quand le resultat est different de ce qu'on avait imaginé...
Répondre
elle est très très jolie ,l accouchement fut difficile mais le résultat est la...<br /> bisous
Répondre
C
Trop chouette !!!!
Répondre
3
Super joli!
Répondre
G
Superbe. As-tu pensé à ouvrir une boutique pour les vendre ces vêtements. Car c'est vraiment très joli ce que tu fais.<br /> Biz
Répondre
Publicité