Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
21 avril 2014

Enchantée

Ce pull a été un véritable coup de coeur à sa sortie même si les photos d'origine ne sont pas très encourageantes de prime abord.

Le pull est présenté over-side, avec les emmanchures au niveau des coudes.

Une discussion sur Ravelry m'a incitée à regarder ma malle de laines d'un autre oeil.

2 fils trouvés à Felletin dans le but de les marier avec d'autres de mon stock,
un assemblage de couleurs et de matières au Tricot-Thé,
la contamination d'une comparse.

Un tricot qui avance vite.
Un tricot plaisir.

Et puis, à mesure que le tricot avance, j'élimine un des 2 fils, je tricote quasiment la totalité du 2e sans conviction, je détricote, je supprime un fil de mon stock qui ne convainquait qu'à moitié de par sa composition.

Mais voilà, le buste est fait, les manches aussi.
Mais je n'ai plus de laine pour le corps.
Sauf que la laine que j'utilise pour le corps ne s'achète que lors de ventes ponctuelles.
Je guette la prochaine vente : pas le coloris dans la qualité qu'il me faut. Grrr...
Je contacte Dani, la dealeuse de belles couleurs : elle est ok pour me faire mon écheveau.
Génial !

Au final, ce pull sera resté plus longtemps en attente que sur mes aiguilles en action.

DSC_0505

DSC_0506

DSC_0507

DSC_0509

DSC_0510

DSC_0513

Laines (de haut en bas) : Juno Fibre Arts Ivy coloris Boudoir, Graine de laine Pimprenelle, Garnstudio DROPS Baby Alpaca Silk coloris 4314, Plassard Méri-cach8 coloris 21, Graine de laine Sarriette, le gris du col, de l'empiècement et du corps Lioness Arts Alpaca / Silk Sport coloris Shapes in the Clouds, celui des manches est un fil d'une douceur incroyable suivez le lien vous saurez pourquoi trouvé chez Nathalie.

Modèle : Enchanted Mesa de Stephen West

Ce pull est une petite douceur, je l'adore.

Je l'adore tellement qu'un autre va très bientôt sauter sur mes aiguilles mais pour une version totalement différente.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie réalisation... je me demande toujours comment vous faites pour vous projeter sur un tel modèle, dont les photos initiales pour moi sont de vrais repoussoirs ! Et pourtant je suis sous le charme de ta version tout comme celle d'Alice !
Répondre
T
il est vraiment beau ça valait le coup d'attendre ce fameux écheveau fait sur mesure car le résultat est top ;) je réfléchis aussi à une version 2 mais peut être sur mes aiguilles que cet été, le temps de farfouiner dans ma malle et d'arrêter un choix de couleurs...
Répondre
E
un travail d'orfevre !! bien arrangé !
Répondre
E
un travail d'orfevre !! bien arrangé !
Répondre
C
Très joli.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité