Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
1 mars 2013

Bienvenue Fantine

Hier, j'ai de nouveau eu la chance de rencontrer Anne-Claire et sa famille, dont j'avais fait connaissance en Août dernier et qui s'est agrandie depuis.

Une petite Fantine qui est arrivée la veille de mon départ au salon MCI.

J'en ai profité pour leur donner enfin mon cadeau de naissance.

Tout d'abord, celui que j'avais préparé à l'avance, celui que je rêvais de tricoter depuis un moment...

Je parle du Camilla.

Camilla Babe pour Fantine

J'ai pris les explications du 6 mois pour obtenir du 1 an

Baby Silk Alpaga de Drops - aig 5

DSC_0062

Détail du motif, finalement très simple à réaliser.

DSC_0063

Je l'ai ouvert au dos pour en faire une brassière.
J'ai ajouté progressivement 5 mailles de chaque coté pour faire la bande de boutonnage.

Vous constatez qu'il manque 2 boutons.
Quand j'ai acheté les boutons, j'étais persuadée d'avoir fait 3 boutonnières.
Je suis donc allée racheter 2 boutons que j'ai fournis à Anne-Claire ainsi que la laine pour les coudre.
Tu ne m'en tiens pas rigueur, j'espère ? Hein, Anne-Claire ?

Je lui ai aussi fait une petite tenue pour le printemps.

ens

Un ensemble composé d'une robe et d'un gilet court

Allez, regardons tout cela de plus près

D'après

D'après le Gilet à empiètement de Citronille

Coton Frisetto de Gédifra - Aig 4.5

DSC_0065

J'ai remplacé les augmentations simples par des jetés que j'ai rappellé dans le bas des manches et du corps en tricotant 2 m ens avant le jeté.

 Ce gilet était accompagné d'une robe

Robe Fantine

Patron maison - tissu du stock de ma copine Fanny

DSC_0070

Des plis plats à la taille, du biais Fairford rose T&N
Sans le savoir, j'ai repris Le Liberty que Anne-Claire a choisi pour la déco de la chambre de fantine.

DSC_0069

Au dos : une pression pour fermer l'empiècement de la robe et les mêmes plis plats

DSC_0067

Un ourlet rapporté avec le biais

Anne -Claire a dit que j'avais pourri gâté sa fille, que j'en avais trop fait.

Vous le pensez aussi ?

***

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien joliment gâtée cette petite puce!!!<br /> <br /> bizzzoé didine
Répondre
D
bien joliment gâtée cette petite puce!!!<br /> <br /> bizzzoé didine
Répondre
C
Moi aussi j'adore, c'est trop mimi.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
J'adore toutes tes réalisations ... Fantine va être adorable dans tous ces ravissants tricots ! Bravo encore!<br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
L
et bien, t'as bien bossé !!!
Répondre
Publicité