Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
5 janvier 2013

Défi BCE - La braguette

Quand le Défi a été annoncé, je me suis dit qu'il n'était pas pour moi.

Je le trouvais bien trop compliqué. Je m'en faisais une montagne.
 Et comme je vous l'ai déjà dit, ce défi m'a permis de dépasser mon appréhension.

Le plus dur finalement a été de trouver LE patron.

C'était sans compter nos gentilles GO qui nous ont fourni quelques liens.

J'ai choisi ce pantalon.

Ensuite, c'est posé le problème du tissu. Aucun de mes coupons ne pouvait contenir le patron. J'ai donc décidé de le raccourcir. Ce serait donc un short qui serait réalisé. Mon choix s'est porté sur un coupon de faux daim acheté au départ pour faire un sac trouvé dans le rayon Ameublement.

Place aux photos maintenant

DSC_0103

Il a fallu faire attention au sens du tissu pour la pose des pièces du patron.

DSC_0101

J'ai supprimé les poches au dos

DSC_0102

J'appréhendais aussi les poches à l'italienne. Mais aussi super facile.

 

DSC_0104

J'ai rabattu toutes mes coutures pour éviter les surépaisseurs disgracieuses.

DSC_0058

J'ai rajouté un passepoil argenté T&N à la ceinture et aux poches

DSC_0060

La fameuse.
Poches, Ceinture et Passants doublées du tissu One Step EDH de cette robe.

Finalement, cette pose est tellement facile, qu'un 2e short sur le même patron je crois que ce patron est définitivement adopté est en cours.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est superbement cousu. De jolies finitions et un choix de tons et de tissus qui me plaît beaucoup
Répondre
P
Wahou magnifique en version short!!! ça donne des idées, moi qui ait envie d'un short après en avoir vu de toutes les couleurs sur le défi braguette!!! Avec le passepoil, c'est vraiment magnifique!!! Bravo pour ce défi relevé!!
Répondre
B
Ah il est trop beau! Bravo pour ce défi :)
Répondre
U
Et il te va super bien ! Tu as bien fait de dépasser ton appréhension de cette technique ;-)
Répondre
C
Ah il est chouette ! et si en plus tu y as pris gout, c'est un défi plus que gagné ;-)
Répondre
Publicité