Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
21 septembre 2012

Défi de l'automne 2012 : un gilet

Céline, découverte par hasard, tient La penderie de Céline et a ouvert une page FB sur laquelle elle lance des défis pour se motiver dans l'apprentissage du tricot.

Pour l'équinoxe d'été, il fallait tricoter une marinière. J'avais découvert ce défi trop tard, je n'ai donc pas participé.

Pour celle d'automne, c'est donc un gilet.

Ca tombait bien, je venais de mettre sur mes aiguilles un gilet pour l'une des nombreuses naissances dans mon entourage.

Mais ça, c'était sans compter les réjouissances estivales : visites de la famille et des amis, jardinage, entretien des volets et fenêtres, conserves, vacances... et pas spécialement dans cet ordre-là.

Oh ! Je vous rassure, le gilet est tombé très vite de mes aiguilles.

Mais justement, il est tombé.

Tombé dans l'oubli.

L'oubli des finitions, je n'avais pas rentré les fils, ni cousu les boutons.

Un travail qui demande quoi : 15 mn de travail tout au plus.

Et ce matin, Céline nous a fait une piqûre de rappel de notre publication de notre gilet.

Aie ! Je suis à la bourre, faut que je m'y mette !

Il est fin prêt à être dévoilé.

Gilet gris New Born

En Lambswool de Ph...ar coloris Mercure - Boutons chinés

DSC_0069

Modèle maison basé en partie sur celui-là.

Heureusement que c'était un top-down et qu'il n'y avait pas de coutures à faire sinon vous seriez encore en train d'attendre ce billet. LOL

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ca valait le coup d'attendre, il est très sympa et j'aime beaucoup cette couleur.
Répondre
M
Tout joli !<br /> <br /> C'est beau ce bleu un peu canard !
Répondre
L
très joli et bien pratique pour le froid qui arrive !<br /> <br /> bises
Répondre
C
très joli modèle et la couleur est sympa comme tout ;-)
Répondre
C
Joli, j'aime beaucoup la couleur.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité