Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
12 janvier 2012

Ah ! Si ...

Si les journées faisaient plus de 24 h ...

Si j'avais pu trouver même en solde quelques bras en plus même une seule paire m'aurait suffit...

J'aurais pu écrire comme promis ce billet en temps et en heures.

Mais voilà, les journées ne font que 24 h et je n'ai que 2 bras.

J'ai bien mes pieds, mais ils ne savent pas faire grand chose mis à part me porter et marcher et encore l'un après l'autre, parce qu'en même temps, ils z'y arrivent pas...

Mais revenons à la couture.

Je suis encore partie d'un modèle de ce livre.

J'avais un coupon de coton beige avec les reflets gris/kaki selon la lumière.

J'ai cherché la meilleure harmonie parmi mes biais.

Sans titre-1 copieP1010012

Je me suis arrêtée sur mon 1er choix.

Mais je n'avais le coupon assorti au biais.

Pas grave, je ferai sans : donc pas de capuche doublée, la parmenture du devant avec le tissu principal.

Et comme mon coupon n'était pas assez haut, le devant a hérité d'une découpe de la même hauteur que le dos.

Au final, j'ai usé et abusé du biais mais j'adore et P'tit Loulou aussi.

La preuve en images : il a adoré poser.

P1010004

P1010005

P1010006

P1010010

P1010011

Modèle Atlas du livre Grain de Couture - Tissu Jiji la Biscotte - Biais {T&N} via La Fibre Créative - Boutons chinés

Et maintenant place aux abus.

p1010015

1 - Finalement, j'ai mis un biais à la fente du devant pour casser le côté uni de la chose.

p1010016

2 - La capuche n'étant pas doublée, je l'ai bordée de biais avant de faire le revers et mis un morceau de biais à la place de la patte décorative.

p1010017

3 - J'ai mis un biais pour cacher la vilaine couture de la capuche. J'ai choisi de le faire apparaitre à l'extérieur de la capuche. J'ai fait une patte pour cacher les coutures de mon étiquette.

p1010018

4 - J'ai entièrement bordé la parmenture du devant qui n'était pas nécessaire (voir point 1) mais que j'ai conservé puisque je l'avais découpée.

p1010014

5 - J'ai fait une poche beaucoup simple : un simple rectangle plié en 2 et bordé de biais, puisque je n'avais pas de coupon assorti pour faire la poche préconisée.

C'est un modèle extra que je pense refaire dans différentes matières et pourquoi pas avec des manches ?

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout aussi concluant que le précédent modèle du même livre. J'ai dans l'idée de le faire en molleton pour mon neveu.
Répondre
R
Adorable!!! j'aime bcp!!!!<br /> <br /> ...moi aussi j'aimerais bien avoir + de 24h00 dans une journée ou des bras en plus!!!! :-))
Répondre
3
Très chouette ta version!<br /> <br /> Tu me donnes envie de coudre ce patron !
Répondre
N
Bien sympa et le Loulou à l' air au anges .<br /> <br /> Bises Karine
Répondre
L
vraiment trés trés sympa !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité