Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
30 septembre 2011

Jardin d'automne

Mardi, avec Louloute, nous avons fait une séance de jardinage/bronzage au jardin.

Désherbage, taillage, plantage plantations.

Et hier, j'ai envie de quelques photos souvenirs de mon jardin d'automne presque plus fleuri que durant l'été.

P1010004

L'un de mes parterres où il y a...

P1010001P1010003P1010002

... Ma toute 1ère rose de mon Ronsard.

Cet été, j'ai bien cru que j'allais le perdre comme tous mes autres rosiers d'ailleurs tellement il était mal en point.

En en discutant avec plusieurs voisines, leurs rosiers aussi ont eu triste mine tout l'été.

P1010009

... L'un de mes dalhias Fou d'Amour

J'adore son coeur jaune et ses pétales blancs ourlés de parme.

Près de la terrasse...

P1010011P1010012

... un rosier grimpant qui grimpe sur rien d'ailleurs qui me fait sa 3e floraison de l'année.

Dans la bordure pour masquer la superbe palissade installée par la voisine...

P1010005

... mes roses trémières qui me font une 2e pousse.

Et dans un autre de mes parterres...

P1010007P1010008

... Mon rosier Sylvie Vartan toujours aussi pimpant.

P1010010

... Le petit dernier, un rosier blanc Groenland.

Comme j'aimerai bien profiter encore un peu beaucoup de mes fleurs et de mon jardin, Monsieur le Froid et Mesdames les Gelées vous voudrez bien patienter avant de faire vos apparitions ?

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pierre va te gâter l'an prochain !!
Répondre
T
C'est bien vrai qu'il y a encore de belles fleurs dans ton jardin! Ici aussi, mais beaucoup de mauvaises herbes en plus, la honte...
Répondre
M
hélas,ça ne va pas durer,cet aprés midi et demain,je coupe ,et je rabat,sinon ,la premiére gelée va tout cramer! bises
Répondre
C
C'est vrai que c'est encore l'été avec ce soleil en ce moment !!!<br /> Magnifique ton dahlia<br /> BISES JEANNE
Répondre
L
C'est superbe toutes ces fleurs, mes trémières refleurissent aussi, par contre mes rosiers ont été magnifiques tout l'été et le sont encore. Profite bien la météo annonce encore du beau temps. Bisous. Lylas.
Répondre
Publicité