Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
25 mars 2011

En direct live

... des filatures ou presque.

Mais en direct live de la Creuse.

Mardi, journée découverte de la formation de charpentier pour Grand Loulou au LMB de Felletin de 9 h à 17 h.

Alors que voulez-vous, il a fallu que je m'occupe pendant ce temps sous un beau soleil en plus.

J'ai donc visité Felletin et ses vielles pierres.

Montages

La cour intérieure de la Médiathèque

(photos pourrites au téléphone portable, idiote que je suis, j'avais oublié l'APN)

 Montages

Diverses vue de Felletin (photos prises sur le site de la ville)

Dans la boutique de laine tenue par l'OT, à défaut de pouvoir aller jusque chez eux, j'ai trouvé l'Antique de Fonty et j'ai pu choisir la couleur ad oc.

P1010019

La 53 du nuancier.

Vous auriez reconnu la couleur ?

J'y ai aussi vu 2 écheveaux de mérinos mais il m'en fallait 3.

Alors j'ai filé (ouh le mauvais jeu de mots)  à la Filature Terrade où j'ai trouvé mon bonheur mais malheureusement pas ouverte aux visites ce jour-là.

P1010020P1010021

De la pure mérinos de pays, de quoi faire un pull pour P'tit Loulou.

Puis j'ai laissé Felletin derrière moi pour revenir vers Aubusson.

Entre les 2, une brocante-dépôt-vente.

Vous vous doutez bien que je m'y suis arrêtée.

Beaucoup de gros meubles, très peu de vaiselle et quelques livres.

J'ai quand même dépensé la folle somme de 3 € et je suis repartie avec ça.

P1010024

Un lot de boutons

P1010014

Un livre aux couleurs très printanières et aux illustrations très douces.

P1010017P1010018

Après déjeuner, j'ai visité une partie d'Aubusson.

Montages

Une courette cachée à côté de la Rue Vieille

Montages

L'Office du Tourisme et sa place

Montages

La plus vieille maison d'Aubusson, elle date du XVe siècle

Montages

Vieux pont sur la Creuse

Et sur l'une des rives de la Creuse, il y a le quartier de la Terrade en pleine rénovation.

Et notamment, cette maison

Montages

Et cette maison a une porte avec une grille.

DSC00067

La grille de plus près.

DSC00068

Tissée.

Quoi de plus normal dans la capitale de la Tapisserie ?

***


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui suis folle des vieilles pierres. Qui oserait dire que la Creuse manque d'intérêt ?
Répondre
D
une jolie balde ... merci pour ces photos!!!<br /> bizzzzzoé didine
Répondre
I
Merci pour cette jolie balade<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
N
Une jolie journée, non ??<br /> Douce soirée et profite de tes achats !<br /> Nedj
Répondre
S
Magnifique ville, Aubusson ! merci de cette jolie balade ...<br /> Bisous et belle journée
Répondre
Publicité