Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
19 janvier 2020

Retour vers 2019 au tricot #2

Quand j'ai posté mon Nordiska sur IG, j'ai un commentaire de ma fille me demandant si il était pour elle.

Non mais je rêve, où va-t-on ?

En passant chez l'ami Phiphi pendant les soldes, j'ai trouvé quelques pelotes très, mais très très intéressantes :
des pelotes Mérinos Alpaga (70-30) à 1,99 € les 25 gr soit moins de 10 € l'écheveau de 100 gr.
Je me suis dit : banco pour le Nordiska de ma fille.

Mais c'était sans compter Madame Hunter et ses modèles.
En Février, elle publie un nouveau pull.
Et là, boum !
Je le veux, il me le faut.
Et les pelotes de l'ami Phiphi seront pour moi.
Et ce nouveau fil qui est sur mon rouet sera parfait pour le jacquard.

J'ai simplifié le modèle et conservé ce qui me plaisait le plus : le jacquard de l'empiècement et des manches.

 DSC_2294

DSC_2295

DSC_2297

 Détails

DSC_2298

DSC_2299

DSC_2300

 

 La longueur et le jacquard du bas du corps ont été imposés par la différence de bain que j'avais dans mes pelotes écrues.
Il a fallu que j'improvise un motif pour casser la démarcation qui aurait sauté aux yeux si je n'avais rien fait.
Au final, la longueur me convient très bien sur une robe.

 ***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hannnn, super beau!!! <br /> <br /> Tu as raison, où va-t-on si en plus ça plait à nos filles! ;-)
Répondre
Publicité