Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
30 octobre 2013

Les Journées de la Laine 2013 à Felletin (23) - Explosions de couleurs (1)

A Felletin, ce week-end, les couleurs ont explosé dans tous les coins :

- dans les salles (mais je vous en reparlerai plus tard),
- sur les monuments et le mobilier urbain,
- dans le ciel (vous le verrez au fil des photos du jour).

Je vais consacrer mon billet du jour à la partie Tricot sur la Ville.
Je vous tiens en haleine depuis quelques jours et j'en vois là, au fond, qui commencent à manquer d'air.

Le nuancier face à la Mairie

DSC_0351
DSC_0352

A droite de l'arbre du centre, vous apercevez un kiosque en pierres, autre lieu d'expression.
Un carillon de laine y a été installé.

DSC_0350
DSC_0347
DSC_0348
DSC_0349

Plus loin, en plein milieu des bâtiments du festival, l'Autel des Amoureux de la Laine explose dans les tonalités de roses/rouges/violets ponctuées de blanc.

DSC_0346
DSC_0347
DSC_0348
DSC_0349
DSC_0350
DSC_0351
DSC_0352
DSC_0373
DSC_0372
DSC_0374

Et si nous nous rapprochions du centre-ville ?

Devant l'Office du Tourisme, la placette, habituellement "sombre" car coincée entre les bâtisses anciennes elle voit peu le soleil, a pris du pep's pour quelques jours.

Le banc droit est devenu un banc à croquer avec ses donuts.

DSC_0376
DSC_0377
DSC_0386
DSC_0385DSC_0385

La fontaine dégouline de pompons.

DSC_0378

Mon gilet est devenu cape pour l'occasion

DSC_0379

Le banc en L offre 9 places séparées par d'énormes tresses tout en volume.

DSC_0380
DSC_0381
DSC_0382
DSC_0383

Et comme tout ça ne suffisait pas, nous en avons installé le samedi.

Dans un 1er temps, tous les poteaux de la la Grand'Rue ont été habillés.
Tout le monde a pu y participé : les petites mains qui ont tricoté à un moment ou un autre pour cette fête, des enfants et bien sûr le public.

DSC_0387

Le pompon marin, une de mes créations

DSC_0388

La fleur, une autre (je ne les ai pas pris tous en photos)

DSC_0389

Le poteau citrouille d'Alice

DSC_0390
DSC_0391

Je ne connais pas la/le créatrice/teur de celui-ci, mais j'adore

DSC_0392
DSC_0393

 La statue Courtaud sur la place du même nom a été rhabillée pour l'hiver aussi.

DSC_0395
DSC_0396
DSC_0397
DSC_0400
DSC_0398
DSC_0399

Et même le Grand Café qui accueille tous les vendredis de Café Tricot de Felletin a eu son clin d'oeil.

 

DSC_0394

Merci aux 120 tricoteuses et tricoteur(s) je sais qu'il y a au moins un homme qui a participé qui ont oeuvré à mettre Felletin en couleurs.

Mélanie, Géraldine, on complète pour l'année prochaine ?

( A suivre ...)

***

Edit :

En suivant ce lien vous trouverez d'autres reportages.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est génial, je suis époustouflée et j'adore! Bon, sans regrets, parce que j'ai déjà beaucoup bougé pendant ces vacances, mais l'an prochain je mets la balade sur ma liste!
Répondre
L
♥♥♥♥
Répondre
M
j'ai adoré la mise en place des poteaux,quelle belle diversité
Répondre
L
J'ai oublié de prendre mon appareil photo et je l'ai regretté car je dois dire que ce yarn bombing était particulièrement réussi...quel boulot!! J'ai adoré le nuancer face à la marie. Bravo ;-)
Répondre
T
Waouh... c'est hallucinant, je suis bluffée par tout ce boulot, en tout cas, je dis bravo à tous ceux qui ont participé, vous avez dû passer une belle journée
Répondre
Publicité