Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
28 janvier 2013

A Mystery with Joji

Tel était le programme.

Un tricot mystère (il serait très vite dévoilé que ce sera un shawl) lancé par Joji Locatelli.

Fin Novembre - début Décembre, les seuls indices que nous avions nous permettaient de choisir nos laines. J'ai fait un 1er choix qui a vite été abandonné car les 3 fils étaient de grosseurs différentes. Mon 2e choix a repris l'un des fils du 1er auquel j'ai adjoint un autre fil uni qui serait ma couleur principale et un fil dégradé.

Le 27 décembre, la 1ère partie tombait dans nos boites mail, les 3 autres suivraient au rythme d'une par semaine. Quand j'ai commencé la 2e partie, je n'ai pas aimé l'association tricotée du fil dégradé et de ma couleur principale. J'ai donc défait mes 2 rangs faits avec ce fil. Et là, l'interrogation ... Abandon ou continuation ? Dans ce cas, quel fil prendre ? Passer une commande ou puisser dans mon stock ? J'ai choisi l'option la plus raisonnable : j'ai pris dans mon stock même si je savais qu'il me faudrait compléter une des 2 couleurs.

Au final, je ne regrette pas d'avoir persévéré sur ce KAL knit a long. J'ai obtenu un shawl super enveloppant donc bien chaud.

Graphic with Joji

1.80 m x 0.96 m x 0.97 m
Mais pour obtenir ces dimensions quasi symétriques, il a fallu que je triche sur la dernière partie.

gwj1

Des rangs raccourcis pour les gris.

gwj2

Toutes les 50 mailles pour la 1ère partie et toutes les 25 mailles pour la 2e.

gwj3

Porté, ce shawl est très graphique, d'où son nom sur Ravelry.

gwj4

Dès le début, j'ai souhaité conservé les franges unies sur l'ensemble du shawl. J'ai donc tricoté les 4 premières mailles dans la couleur principale et fait les augmentations à 1 maille du changement de couleur.

Clic-clic sur le logo ci-dessus pour voir la galerie des Mystery.

Toutes les versions sont différentes. Et c'est ça le plaisir de tricoter à plusieurs un même projet.

***

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel boulot , mais le résultat en vaux la peine !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Yes Yes ! Il est super beau !<br /> <br /> Bonne idée tes rangs raccourcis sur la dernière partie ;-)
Répondre
F
J'aime bien tes rangs raccourcis sur les dernières bandes ( j'ai failli faire la même chose - mais j'aime bien aussi son coté asymétrique).
Répondre
L
Quel travail !!!
Répondre
C
TROP BEAU!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée, les picots de même couleur, ça crée une uniformité.<br /> <br /> (Je vais me botter les fesses et le reprendre pour le terminer à temps, ou un peu après).
Répondre
Publicité