Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
21 décembre 2012

Au chaud - Les tricots des 4 saisons

Vous vous souvenez de ce défi ?

La formule un tricot par trimestre sur un thème précis n'a pas changé mais la présentation, oui.

Les dingos du tricot se retrouvent maintenant.

Le thème de ce début d'hiver était On se tient chaud, pull, écharpe... ou plaid.

L'hiver, j'ai toujours froid aux mains.
J'ai donc choisi de les couvrir. Mais pas entièrement, je dois pouvoir me servir de mes 10 doigts.

C'est donc mitaines pour moi.

DSC_0065

Belle Ruffle Gloves en Lambswool de Phiphi - merci Bérangère

DSC_0066

Boutons chinés que je vais devoir changer : trop petits, ils se défont sans cesse

DSC_0067

 ***

J'ai aussi profité de ce défi pour terminer mon Elmer.

DSC_0065

Le panneau central est composé de 120 carrés : 10 x 12

2012-12-21

Une 1ère bordure composée de 2 rangs gris, d'un rang multicolore et de 2 rangs gris

DSC_0070

Un tour de carrés

DSC_0071

La bordure finale :
1 rang gris, 1 rang multicolore, 1 rang gris, 1 rang multicolore et 1 dernier rang gris.

Je vais enfin pouvoir l'offrir à ma BM.

***

DSC_0066

Et ça, vous savez ce que c'est ?

Tous les bouts de fils du plaid.

J'ai passé une soirée à les couper.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes mitaines.<br /> <br /> Lisa
Répondre
M
bravissimo tu as finis ! tu as bien bossé ! j'espère que ça va faire une heureuse;<br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE BELLE ANNEE 2013 <br /> <br /> BISES CELINE
Répondre
Z
elles sont jolies tes mitaines!<br /> <br /> pour éviter les boutons qui se defont, je couds directement les deux bord et je els mets juste en déco...<br /> <br /> bonne fêtes de fin d'année
Répondre
C
J'adore les petits volants des mitaines : c'est très raffiné. Quel boulot ce plaid Elmer !
Répondre
C
Les mitaines sont très jolies ; et le plaid ELMER me fait carrément craquer !!!
Répondre
Publicité