Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
4 septembre 2009

Digoin collection Nico

Pour mon service de table (celui que j'utilise quand je reçois), j'ai choisi, en bonne Limougeaude, de la porcelaine de Limoges : le modèle Provence de Haviland pour moitié en parme et l'autre moitié en blanc. Mais la couleur parme ne se fait plus. A l'époque je n'avais pris que les assiettes de gastronomie (c'est mieux que dire des assiettes plates) et les assiettes à dessert afin de pouvoir les présenter ainsi

P1010090

A l'usage, je regrette de ne pas avoir pris les assiettes creuses parmes, les blanches se font toujours.

Je me suis dis : quitte à choisir des assiettes creuses autant casser le style et chiner 12 assiettes creuses plus ou moins différentes.
Pour plus de facilité, j'avais le choix entre des assiettes toutes blanches (tristes sur mes blanches) ou avec un motif discret.

J'ai opté pour celles au motif discret. Et mon choix s'est porté sur celles avec un filet or.
Je vous en ai déjà montré . Depuis le début de l'année, à force de chine en VG ou chez Emm...us, la collection s'est agrandie

Digoin_Nico_20cE

Un 1er lot : trois assiettes creuses et une plate Digoin collection Nico

PICT0126

Un 2e lot : 4 assiettes plates et une creuse toujours Nico.

Au total donc : 5 plates et 4 creuses. Je ne désespère pas d'avoir les 2 douzaines ou plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de me faire un p'tit plaisir : une ballade sur ton blog pointé sur ton tag Digoin.... je rêve, vivement les bx jours et avec eux les VG.
Répondre
M
Et dire que ma mère avait le service complet (celui avec les petites fleurs) avec soupière et tout et tout et qu'elle s'en est débarrassé il y a quelques années parce que c'était démodé...<br /> Bon courage pour tes recherches.<br /> Bises, Marie
Répondre
B
Ah je reconnais bien là la limousine!!!et surtout la limougeaude!<br /> Avec mon mari on a fait mieux dans les années 19...: pour ne pas faire comme les autres , non, mais surtout parcequ'un service en porcelaine ne nous branchait pas nous avons demandé un service en faïence sur notre liste : les tantes et oncles n'ont pas été déçus!!!nous l'avons regretté après , mais nous avons un tout simple avec un filet en or blanc.
Répondre
Publicité