Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
8 novembre 2008

Ma chine des 15 derniers jours

Toutes les occasions ont été bonnes dernièrement pour chiner, même les moins attendues.

Jour de marché chez Mamounette, P'tit Loulou s'impatiente devant le primeur. Petite balade improvisée. Une vitrine toute proche m'attire. Y'a une brocante ici ? C'est nouveau ? Je pousse la porte, si l'on peut dire puisqu'elle est déjà grande ouverte. Bref les pieds me conduisent à l'intérieur de ce qui se révèlera être une caverne d'Ali Baba. Après une petite discution avec le vendeur qui est en fait le nouveau proprio du local et de l'immeuble, explications :

Lui et sa femme viennent d'acheter la maison y compris tout le mobilier et les objets de la maison. Comme ils ont déjà leurs propres meubles et objets à installer dans les murs, ils profitent des vacances de la Toussaint pour organiser à eux seuls un vide-grenier. En effet, ils ont trouvé 3 armoires pleines, archi-pleines de draps-taies d'oreillers-torchons-et-autres linges de maison, 2 vaisseliers et 1 placard débordants de vaisselle-couverts-et-autres ustensiles de cuisine et un grenier à ne pas y mettre un pied devant l'autre.

Je suis restée raisonnable car P'tit Loulou s'agaçait :

Taie_porte_savon

2 taies d'oreiller aux initiales de mes parents et un porte-savon.

Revue de détails :

initiale_taie

porte_savonPS_dos

Le porte-savon est signé Longchamp - Terre de fer.

Le tout pour 10 € y compris la trentaine de petites voitures pour P'tit Loulou.

Lors de ma petite visite mensuelle, voir bi-mensuelle, chez Emmaus, j'ai trouvé un max d'assiettes (je vous rassure, il n'y a pas eu de scènes de ménage chez moi et il n'y en a pas en prévision) :

Assiette_rubanAssiette_Ruban_d_tail

Dommage qu'il n'y avait qu'une assiette plate et qu'une assiette creuse.

Haviland_s_rie_limit_e_1975

Une série limitée de 1975 de chez Haviland,

2_assiette

2 assiettes creuses en porcelaine de Bavière (mauvais point pour une Limougeaude)

Assiettes_chat

Et 2 assiettes pour une copine dingue de chats.

Mais aussi :

Miroir_et_abat_jour

Un miroir et un abat-jour (pour sa carcasse).

Le tout présenté sur la nappe héritée de mon arrière-grand mère ainsi que ces deux douzaines de serviettes :

Serviettes_RMInitiale_RM

Ce sont celles qui vont va la nappe et qui faisaient partie de son trousseau de mariage,

Assiette_MDInitiale_MD

Et celles d'après son mariage. Imaginez donc comme j'y tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies chines.<br /> J'aime beaucoup tes assiettes.<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
S
tu as trouvé de belles choses !! :)<br /> je ne suis pas du tout chineuse, mais quand je vois ton butin, ça me tente pas mal
Répondre
S
la chine est un don que je n ai pas <br /> je ne vois jamais rien dans ces etalages <br /> tu as fait de belles trouvailles <br /> et un bel article bien long lol
Répondre
L
trés jolies trouvailles!!!!<br /> j'ai un emmaus pas trés loin, va falloir que j'aille y mettre le nez mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à tenir nécureuil!!!
Répondre
Publicité