Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
15 janvier 2018

Dotted Ray

En Septembre, j'ai participé au swap anniversaire de Tricot and Co.
Le sort m'a désigné Sophie aka Sofichan pour swappée.

Quoi de mieux qu'un modèle de Stephen West quand celui-ci fait partie des designers favoris de la swappée ?

Le Dotted Ray me faisait de l'œil depuis longtemps. Un passage chez ma mercière préférée plus tard, un dégradé de bleu serait sur mes aiguilles.

 

Dotted Ray de Stephen West
En Ravinala de Plassard

Autant le modèle, rien à dire, tout est clair, juste avec ce petit brun de folie si caractéristique chez Stephen West.
Autant le fil... , j'en ai des choses à dire sur ce fil.
La Ravinala de Plassard est un fil original que j'avais très envie de tester.
C'est un dégradé composé de 4 brins non retordus ensemble.
Jusque là, ça va. C'est ce qui m'avait plu dans ce fil.
Mais ça s'arrête là.
Etrangement, le dégradé s'obtient en changeant l'un des brins par un brin plus foncé. Bon OK, je comprends le principe.
Mais qui dit, nouveau fil et pas de retors, dit faut raccorder les 2 fils.
Et là, le(s) noeud(s) ... c'est Cadeau !
Et puis, les 4 fils dessolaridés... c'est sympa comme concept mais absolument pas télé-série-compatible car il est très facile de ne prendre qu'un, que deux ou trois fils à la fois. Et ça se voit très bien au milieu du tricot un fil qui court sur une maille.

Bilan :

Modèle à refaire : oui sans hésiter.

Fil à réutilser : certaiment pas.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme d'hab, Stephen West, c'est la classe et j'aime beaucoup ce modèle!<br /> <br /> Je note pour le fil... c'est dommage parce que ça rend super bien... On misera alors sur un gradient qui va bien... ;-)<br /> <br /> belle année 2018!
Répondre
Publicité