Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
8 février 2015

9 décembre

Le 9 décembre, c'est la date d'anniversaire de ma soeur.
Ca aurait dû être la Date Line pour finir son gilet commencé depuis le 1er avril 2014.
Oui mais j'avais la collection de bonnets à faire.Et puis de toute façon, je ne la voyais pas avant le 31.
J'avais donc de la marge.
Mais pas tant que ça, les rangs du corps sont devenus vite interminables.
Et il restait les manches.
Bref, tout ça pour dire qu'il a été fini le 30 à 20h05 au Tricot Thé.

Ce gilet est assez intéressant à tricoter.
Même pour une débutante, il n'est pas si compliqué.
L'avantage aussi, c'est qu'il est disponible dans toutes les langues.

Dans un 1er temps, vous commandez la laine.
Et là, surprise, il ne faut qu'une pelote de 350 gr pour toutes les tailles.

Source: Externe

Dans un 2e temps, vous étudiez le patron : tricot en rond pour former un cercle.
Et votre tricot ne ressemble à rien sur vos aiguilles.

Source: Externe

Et puis, vous finissez ce fichu cercle.
Et vous pouvez enfin essayer le gilet.

En cours

Restent les manches.
Et là, en lisant le patron, vous prenez peur : à plat et de bas en haut, donc couture le long de la manche mais aussi couture à la tête de manche.
Beurk, beurk, beurk !
Prise de décision rapide, je relèverai les mailles autour des emmanchures, partirai en rangs raccourcis pour faire la tête de manche et tricoterai les 2 manches en même temps.

Carole2

Avec cette laine changeante, les rangs raccourcis se voyent bien et les rayures se modifient au fil de l'augmentation des mailles tous les 2 rangs.

Carole1

Porté, ça donne ça.

Carole Gilet

Carole3

Carole4

Modern Elegance de Drops Design en Verdi de Drops coloris 03

Et si c'était à refaire, je dirai non.
Pourquoi ?
1- Ma soeur sait tricoter, donc même si c'est long, elle peut le faire même si le tricot en rond l'effraie,
2- La laine n'est pas agréable à tricoter,
3- Mais surtout, paske les rangs deviennent vite interminaaaaaaaaaables !

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
là, dès que j'ai vu l'ampleur du tricot, déjà, je suis hyper impressionnée! c'est super joli et j'aime beaucoup la forme! mais je comprends bien que ce fut une... expérience! quel boulot de dingue!<br /> <br /> bravo!
Répondre
S
Ca va être bien joli - bon anniversaire à l'heureuse destinataire <br /> <br /> Solène
Répondre
L
Haaaan u'imagine même pas la taille des derniers rangs...
Répondre
C
Quelle jolie couleur! voila une chanceuse meme avec un peu de retard ;-)
Répondre
Publicité