01 novembre 2016

Les Fibrophiles - Les Fibres aux Fils

Pourquoi ces 2 manières d'écrire une même expression ? Parce que l'un a organisé l'autre. L'un, c'est ça : les Fibrophiles. L'autre, c'est ça : les Fibres aux Fils. Encore un WE entre filles, entre mordues de fils, de fibres, d'aiguilles, de rouets, de fuseaux...   Mon WE a commencé dès le jeudi. J'ai accueuilli Fany et sa petite/grande famille en provenance de Marseille pour une étape sur leur longue route vers la Bretagne. En remerciement, j'ai reçu cette petite merveille. Le lendemain, nous avons pris la route pour... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2016

Les fileuses ont RDV dans le Morvan

Oups ! Re-oups ! Re-Re-Oups ! Je pourrais continuer longtemps comme ça. Ce billet est commencé depuis... trop longtemps. Mais le temps me manque toujours autant pour tenir ce blog à jour aussi souvent que je le voudrais. Je disais donc... Fin Avril, sur une idée de Cécile, nous nous sommes retrouvées dans un joli gîte au milieu de la verdure pour un week-end spécial filage. Des fileuses chevronnées, des intermédiaires, des débutantes et des novices. Des rouets de compèt', des polyvalents, des spécials débutants. Une cardeuse... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mars 2016

Y'a rien de fini

C'est le silence par ici paske y'a rien de fini. Je suis dans les en-cours tricot. En couture, y'a pas grand chose. Quich Sand de Pipibird en filé main Color Affection de Veera Et d'autres... ***  
Posté par calinea87 à 08:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2016

Abencerage

Il y a un an jour pour jour, commençait le KAL knit a long Abencerage de Christelle Nihoul, son blog, ses patrons. Pour les 3 premières parties, j'ai bien suivi le rythme. La 4e ne se portait pas à du tricot/papotage avec les copines, alors il ne sortait quasi pas de la maison.L'autre projet a vite pris le dessus, comme c'est souvent le cas quand on en débute un nouveau.Que celle à qui ça n'est arrivé me jette le premier écheveau qui lui tombe sous la main !Rassurez-vous, je prends tout : le kipik, le doutou, le poilu, le nonpoilu... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 janvier 2016

De la tête au pieds

Zhom, l'année dernière, voir y'a 2 ans, enfin en Décembre 2014, se plaignait du froid quand il allait abattre les arbres en forêt.Tous les samedis matin ou presque sont consacrés à cette activité, qu'il fasse soleil, qu'il vente ou qu'il neige. Le bois étant notre unique moyen de chauffage, Dieu sait qu'il nous en faut ! Pour protéger ses zoreilles, je lui ai tricoté ce bonnet : Tout, tout, vous saurez tout ici. Pour protéger ses petons, mes aiguilles ont encore été mises à contribution. Toutes infos sont là. Mais...Oui... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 09:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 janvier 2016

A cause d'Elle

A cause d'Elle, c'est le nom que j'ai donné à mon bonnet. Quelle idée ! me direz-vous. Oui A cause d'Elle car il est réalisé uniquement avec des filés mains. Et le rapport ? Bah, en fait, je suis tombée dans le filage à cause d'Elle.Je l'ai accompagnée le jour où Elle est allée chercher son rouet.Ce jour-là, j'ai bénéficié d'un cours de filage individuel par l'une des grandes fileuses au fuseau françaises. La suite, vous la connaissez. Résultat Certains fils ont été présentés sur ce blog d'autres non.Détails sur mon... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 23:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 janvier 2016

Pompons

Quand j'ai vu ces écheveaux, j'ai pas hésité 2 fois.Je savais que ça plairait à Louloute. Mais avec seulement 2 écheveaux à tricoter en 9, on va pas loin. Et puis, les pompons, ça se porte pas n'importe où. Restait que l'option du cowl. Pas sorcier pour 2 sous : - 50 60 mailles selon la largeur désirée, - 2 rgs envers 2 rgs end - Répéter ces 4 rgs jusqu'à épuisement de la laine. Bon tricot. ***  
Posté par calinea87 à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2016

Pole presque express

Fini depuis le printemps no comment, sa contruction m'avait toujours intriguée. J'ai eu la chance de visiter la filature Fonty (23) et d'accéder à la boutique d'usine. Et là un grand bac avec de l'Aubusson naturelle à prix dérisoire, second choix car mauvaise torsion dédectée sur certaines pelotes du lot. Perso, je n'ai pas eu une pelote avec ce problème. Je dirai donc que j'ai fait une bonne affaire. Le mariage parfait : grosseur de fil / modèle. Voici donc le Pole de Joji Locatelli Ca, c'est la version séchage. On voit bien... [Lire la suite]
Posté par calinea87 à 14:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 janvier 2016

2016

Je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. ***  
Posté par calinea87 à 09:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2015

Fille sympa

Comme je suis une fille sympa, je vous montre le résultat de mon fil tricoté. Ca, c'était en Juin. Y'en a bien plus sur mes aiguilles. ***  
Posté par calinea87 à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,