Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
29 juin 2013

Douceur de printemps

Quand Christine a présenté sa 2e version et qu'elle m'a annoncé suite à mon commentaire qu'elle allait sortir le pattern, je me suis proposée pour le tester. Mais le temps a été contre moi, je cours après mais ça vous l'avait déjà remarqué au vu de mon silence radio pendant presque 2 mois. Pour couronner le tout, je suis tombée en manque de fil.

Présentée en alpaga et baby alpaga, j'ai choisi de faire cette tunique en Holst Garn, un fil rustique au tricotage mais qui s'assouplit et gonfle au fil des lavages.

Christine a fait sa 1ère version avec des coutures et la 2e en tricotant le corps en rond. Je suis partie sur cette seconde possibilité mais en cours de route, l'idée du Zéro Couture a germé et s'est finalement réalisée. Toutes mes modifications sont détaillées sur la page de mon projet.

Douceur de Printemps

Des diminutions centrales devant et dos au lieu des habituelles sur les côtés et 2 x 2 torsades par et d'autre de celles-ci

Douceur de Printemps1

Détail des torsades

Douceur de Printemps2

Des manchons au point mousse

Douceur de Printemps3

Zéro couture pour les manches mais aussi pour les épaules

Douceur de Printemps4

Les diminutions au dos font comme une colonne vertébrale soutenant un empièchement au point mousse.

Douceur de Printemps5

Détail de l'empiècement

Douceur de Printemps6

Idée du rendu porté pardon pour la piètre qualité mais temps pourri + absence de photographe = ça donne ça

Une longueur idéale, un fil génial, un pattern super bien écrit, c'est sûr : j'en referai une.

Mais quand ?

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est sublime, et la couleur, j'adore le tout :)
Répondre
T
Oh qu'il est joli ce pull, bravo
Répondre
C
Oh très sympa. Bravo la testeuse.
Répondre
L
hey sympa !!!!
Répondre
C
très chouette cette top, tout en legereté!
Répondre
Publicité