Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
2 avril 2013

Rock Island

En Juin, Aurélie, une copine de Tricot Thé, me contacte pour un duo.
En fait, Elle veut se lancer dans un projet mais souhaite que je L'épaule.
Ce projet Lui fait peur.
Faut dire que c'est une montagne, que dis-je, un rock :
Le Rock Island de Jared Flood.

Personnellement, j'ai déjà plein de choses sur le feu.
Néanmoins, je me lance avec Elle.
Mais la période n'est pas propice au tricot pour moi entre le jardin, les conserves, les peintures des volets.
Bref, Elle va rapidement prendre de l'avance et en moins de 2 mois, Elle le finit.

Rapidement, il ne devient pas ma priorité tricoresque et tombe dans les oubliettes du sac de tricot.

C'est sans compter Les Tricoteuses des 4 Saisons qui veulent se réchauffer les épaules avec l'arrivée du printemps et nous mettent au défi de présenter un shawl pour le 20 mars.
C'est sans compter les aléas de la vie qui ne vous permettent pas de tricoter autant qu'il le faudrait pour être dans les temps.

Depuis vendredi, j'ai pu mettre les bouchées doubles et la construction de ce modèle aidant (les rangs vont en raccourcissant en s'approchant de la fin), j'ai lâché les aiguilles dimanche après-midi.
J'ai profité du soleil et de la douceur printanière d'hier pour le bloquer afin de vous le présenter aujourd'hui.

Vous allez me dire un blocage pour quoi faire ?

Bin, en fait, la dentelle ne ressemble à rien,

553185_497586603635931_2009847221_n_medium2

 

le point mousse non plus.

DSC_0314

Le blocage permet de révéler toute la beauté du travail délicat des mailles et jetés.

ri 1

Quasiment 2 m d'envergure sur 1 m de haut

ri 2

La dentelle extérieure tricotée en 1er.

ri 3

Sur laquelle on relève les mailles dans les jetés puis on diminue d'une maille de chaque côté et de 2 au centre pour donner sa forme au châle.

ri 4

Zoom sur les 2 dentelles du châle

Ces quelques grammes de douceur  - 55 gr de Lace de Drops 70 % BabyAlpaca 30 % Mulberry Silk coloris 4434 - sont un régal pour les cous au printemps.

Rock Island

La légèreté de la dentelle ne ressort pas aussi bien sur le jean que sur le noir,

ri1

il faudra penser à la tenue adéquate

ri2

mais, il est tout de même bien enveloppant.

Ce modèle parait très compliqué mais avec de la concentration, du calme et de la persévérence, il est à la portée de toutes.

Une chose est sûre : c'est pas un ouvrage télé !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment superbe bravo, moi, il me fait bien trop peur et pourtant j'aimerai trop l'avoir autour du cou ;-)!
Répondre
M
Bravo Bravo !!<br /> <br /> Waouu le courage et la patience !
Répondre
D
que c'est joli!!! félicitations!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzoé didine
Répondre
C
Qu'elle finesse et qu'elle merveille. Dire que j'ai une pelote deLace en attente.
Répondre
S
Superbe...
Répondre
Publicité