Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
13 octobre 2012

Vodka Lemonade au Chocolat

Non, non, je n'vais pas vous donner la recette d'un nouveau cocktail à la mode à consommer avec modération.

Je vais juste vous présenter mon nouveau gilet-doudou qui a connu bien des déboires.

Commencé fin Mars 2012, il est parti sur des chapeaux de roue.

Mais mi-Avril, je dois me rendre à l'évidence : il est bien trop grand et je n'aurais pas assez de laine. Pourtant, j'ai le bon métrage par rapport au patron.

Il revient à l'état de pelotes.

Un mois plus tard, je le remets en route une taille en dessous, mais je le tricote en dillétante jusqu'à mi-Septembre quand je découvre le thème du Défi 13 d'Octobre : Caramels et Chocolats.

Mon ouvrage était tout trouvé.

Il suffisait juste de le finir.

Et ça, c'était pas gagné, il y avait encore du travail.

Et puis, et puis, il y a eu un gros doute, encore une fois, sur la quantité de laine.

Et là Ravelry m'a été d'un grand secours, j'ai trouvé Heike qui possédait une pelote dans un autre bain. Un p'tit message plus tard, j'étais propriétaire d'une 11e pelote. Et mon gilet aurait des manches au coude et non des manchons et la bordure du bas serait plus large.

Maintenant que vous connaissez son histoire, vous avez le droit de le voir, de l'admirer, de me jalouser.

Vodka Lemonade

Une bande joliment travaillée recto-verso sur chaque bordure jusqu'au col

En Méri-Cach8 de Plassard 90 % Mérinos, 10 % Cachemire une tuerie de douceur

DSC_0059

Des jours, des jeux de points et de la dentelle savament placés

DSC_0062

Des manches au coude mais il existe des longues, des 3/4, des courtes et même des très courtes.

DSC_0058

Un top-dowm avec un grand col au point de riz

DSC_0061

Le raglan qui joue avec les jetés, le point de riz et une unique maille endroit

DSC_0057

Détail du motif que l'on retrouve sur chaque devant et au milieu du dos

Si vous voulez encore du chocolat accompagné de caramel et que vous n'avez pas peur de la crise de foie et des kilos en plus, c'est par LA.

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop beau!!
Répondre
R
il est magnifique, tu as bien fait d'aller jusqu'au bout!!!
Répondre
M
ah ben oui je jalouse làààà<br /> <br /> moi qui n'avait vu que le début ;)<br /> <br /> bravo à toi , il est magnifique <br /> <br /> biz
Répondre
D
je suis toujours en admiration devant tant de travail (car moi je ne sais pas tricoter!!!)<br /> <br /> très joli!!!<br /> <br /> bizzzoé didine
Répondre
B
Dis donc, vive ravelry :-) C'est extra cette histoire ! Tu mérites qu'on soit jalouses de toi, parce qu'en plus, oui, il est superbe !
Répondre
Publicité