Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinea87
Publicité
Newsletter
26 mai 2009

Mes trouvailles du 24

Un grand week-end de 4 jours et seulement des vide-greniers le dimanche. Non, vous ne rêvez pas : 1/4.

Donc dimanche matin, j'embarque dans ma p'tite voiture Louloute et P'tit Loulou et je passe chercher ma meilleure amie, chineuse à l'occasion, et son fils. Direction la banlieue limougeaude.

Après avoir fait le tour, ou presque, de cet immense vide-grenier sous une chappe de plomb (sans rire, 10 heures du mat' et déjà 30°) sans avoir sorti, ni l'une, ni l'autre, notre porte-monnaie, nous pensons rentrer bredouille.

Et là, bien à l'ombre, sous un grand tilleul, je vois ça et ça. Une petite mamie qui vide ses armoires.

Et là, je craque, je me ruine. Mais ça valait le coup.

...

...

Le carton et une partie de son contenu :

CartonD_tail_Dentelles

Quelques dentelles et des demi-cols.

Et la boite, ses tiroirs et ses trésors cachés :

Boite

Contenu

Dentelles

Des dentelles (voyez vous-mêmes en quelle quantité ! )

Ciseaux

Des ciseaux tout ciselés

Gants

Des gants en cuir en parfait état (trop petits pour moi, mais pile à la taille de ma Louloute).

...

...

Je ne me lasse pas de regarder, de tripotter ces merveilles.

Si tous les WE de chine ressemblaient à ça, mes placards seraient vite trop petits...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Olala !! quel trésor !! que de merveilles !<br /> Merci pour ton gentil com. J'espère que ton écho c'est bien passé moi c'est lundi...j'ai hâte !!<br /> Bises
Répondre
B
en effet c'est superbe ! la dentelle est magnifique
Répondre
C
que des merveilles !! tu vas en faire des jolies choses avec tout ça !!! chanceuse !!
Répondre
Publicité